Grâce à sa traditionnelle marche du 1er mai, l’amicale des donneurs de sang de Herbitzheim-Siltzheim affiche une belle santé. Elle est ainsi en mesure d’effectuer un don de 3 000 euros en faveur de la recherche médicale. Un don proposé lors de l’assemblée générale de l’association vendredi 15 novembre.
Si, en 2023, une baisse des dons avait été constatée avec, néanmoins, un record de 125 donneurs, dont sept nouveaux, au mois de janvier, 2024 affiche une hausse de la fréquentation. Une moyenne de 100 dons par collecte a été enregistrée sur l’année. C’est le bilan de l’amicale des donneurs de sang de Herbitzheim-Siltzheim, qui a tenu son assemblée générale vendredi 15 novembre.
Réussite de la marche du 1er mai
« La marche du 1er mai a connu une belle croissance. 2024 a été une année exceptionnelle. Entre 2022 et 2024, l’excédent que nous avons dégagé a progressé de 60 % », a souligné Guy Kormann. Le président de l’amicale des donneurs de sang a ainsi proposé de verser 3 000 euros en faveur de la recherche médicale.
La cotisation annuelle de 10 euros demeure inchangée. Le président a encouragé les personnes qui ne peuvent plus offrir leur sang à rester néanmoins membres de l’amicale.
Avant d’inviter l’assemblée à partager le repas, Guy Kormann a exprimé sa reconnaissance aux sponsors, aux généreux donateurs et souligné le rôle essentiel des membres de l’amicale, « une équipe de choc », qui s’investit sans compter au service des donneurs de sang.
Source DNA