L’amicale des donneurs de sang de Bernardswiller a changé de président à l’occasion de son assemblée générale dimanche 2 février dans la salle des associations. Après 51 années à œuvrer au sein du comité, dont 26 années en tant que président, Jean-Pierre Wettstein a souhaité passer le flambeau. C’est Martine Sossler qui lui succède.
Jean-Pierre Wettstein a été nommé président d’honneur pour le travail qu’il a réalisé durant toutes ces années au sein de l’amicale des donneurs de sang.
Le nouveau comité est composé par ailleurs de Guillaume Miclo (vice-président), Odile Weiss (secrétaire), Alfred Pfister (trésorier) et Dominique Bilger (responsable des collectes). Il entend poursuivre dans la continuité du comité précédent.
100 000 €
C’est le montant approximatif des bénéfices de la journée “choucroute de la Saint-Nicolas” reversé à l’Icans depuis 1997.
Le nombre de donneurs lors des collectes 2024 est en augmentation de 11,4 % mais reste inférieur à la période d’avant Covid. Quatre collectes sont planifiées cette année, dont la première le 21 mars.
Les deux principaux événements organisés par l’association sont la soirée “Wadele Owe” (elle s’est déroulée fin janvier et a connu un franc succès) et la journée “choucroute de la Saint-Nicolas” dont les bénéfices reversés au profit de l’Icans s’élèvent depuis 1997 à près de 100 000 €. Elle aura lieu le 30 novembre cette année.
L’amicale participera également aux activités du BASS (Bernardswiller associations) notamment le loto, le marché gourmand et le thé dansant.
Source DNA