OBERNAI / 710 dons en 2024, 10 % de plus qu’en 2023

Retour
des-l-ouverture-de-la-derniere-collecte-de-sang-de-l-annee-vendredi-a-16-h-les-fideles-donneurs-etaient-deja-presents-photo-jean-jacques-gangloff-1733174689.jpg
mar. 3 décembre 2024

Les 18 bénévoles de l’amicale pour le don de sang d’Obernai ont terminé l’année ce 29 novembre, sur une belle progression.

Même si la dernière collecte de l’année a été un peu entravée par la grosse fréquentation de la ville et la saturation des parkings en raison de l’ouverture du marché de Noël, l’amicale a pu accueillir 89 donneurs, dont 10 nouveaux.

Trente-cinq nouveaux donneurs cette année

Cela porte, pour l’ensemble de l’année, le chiffre des dons à 710 avec 35 nouveaux donneurs, en progression de 10 % par rapport à l’an passé.

« Notre équipe tourne bien et les collations faites maison sont très appréciées », assure Danielle Louis-Rhodes, la vice-présidente. « Et nous tenons à remercier nos fidèles donneurs. »

Elle se dit également ravie de la réussite des informations faites auprès des lycéens tout en avouant qu’un spécialiste des réseaux sociaux, « pour toucher davantage les jeunes », serait bienvenu au sein du comité.

Des besoins importants en plasma

L’Établissement français du sang (EFS) signale de nouveaux besoins en plasma, prélèvements qui se pratiquent sur rendez-vous aux centres de l’EFS à Strasbourg ou à Colmar, avec des conditions allégées par rapport à celles requises pour donner son sang.

Quant à l’amicale d’Obernai, elle accueillera à nouveau ses fidèles donneurs et les nouveaux candidats le vendredi 24 janvier à partir de 16 h, à la salle des fêtes de la commune.

Source DNA