L’Association des donneurs de sang bénévoles, l’Établissement français du sang (EFS) Grand Est et la Fédération des chefs d’Alsace s’associent une nouvelle fois pour organiser deux collectes “gourmandes”, le 24 février à Turckheim (à l’Espace rive droite, entre 16 h et 19 h 30) et le 6 mars à Mundolsheim (au Centre culturel, entre 16 h et 20 h).
Le principe ? Sortir des maisons du don et organiser des “ collectes insolites ”, ici avec la participation de chefs alsaciens chargés de confectionner la collation servie aux donneurs à l’issue du don.
L’objectif ? Booster les dons, faire venir de nouveaux donneurs et en faire revenir d’autres, alors que les besoins des malades sont constants et que la durée de vie des produits sanguins est limitée. « Il est donc primordial de donner régulièrement, tout au long de l’année », insiste l’EFS Grand Est. Rien qu’en Alsace, 500 poches de sang sont consommées chaque jour.
Pour s’inscrire à ces deux collectes, il faut se rendre sur le site de l’EFS : https://dondesang.efs.sante.fr/ - rubrique “Prendre rendez-vous”.
Source DNA