MARLENHEIM : Une marche solidaire de 204 km, le nouveau défi de Jérémy Hagenbourger en faveur du don de sang

Retour
jeremy-hagenbourger-ici-avec-sabrina-grunenwald-entamera-un-parcours-de-204-km-le-20-septembre-pour-sensibiliser-au-don-de-sang-photo-jean-marie-holtz-1726070319.jpg
jeu. 12 septembre 2024

Le Wasselonnais Jérémy Hagenbourger n’en est pas à son coup d’essai. Du 20 au 27 septembre, il entreprend une marche solidaire de 204 km qui le mènera de Nancy à Strasbourg et lui permettra de sensibiliser le public au don de sang.

 

Le don de sang, il l’a dans le… sang. Donneur depuis l’âge de 18 ans, il a à son actif plus de 400 dons et il ne compte pas s’arrêter là. Mais c’est surtout pour sensibiliser les futurs donneurs que Jérémy Hagenbourger se lance un nouveau défi : une “Marche du cœur” qui va l’emmener de Nancy à Strasbourg pour aller à la rencontre des gens. « Je souhaite, à travers cette action, échanger autour de cette cause et inspirer le plus grand nombre de personnes à donner leur sang ».

 

Un sixième défi

L’objectif est clair : « Le parcours est de 204 km. Si on arrive à faire 204 promesses, ce sera déjà une première victoire », sourit le membre des Globules de Marlenheim , association pour le don de sang très active et cuisinier au restaurant A l’Arbre Vert à Marlenheim.

Jérémy Hagenbourger entreprend ainsi son sixième défi. Le dernier en date l’a un peu laissé sur sa faim : « La période (du 14 au 17 janvier) n’était guère propice pour rencontrer du monde. Le temps était exécrable, les routes et chemins étaient à la limite du praticable. Pour ce nouveau pari, on espère faire plus de rencontres mais surtout convaincre les personnes, même les plus réticentes, à donner leur sang. »

« Tout le monde peut se joindre à cette aventure »

Le vendredi 20 septembre, il entamera donc son périple au départ de Nancy pour rallier Strasbourg le vendredi suivant. Avec des étapes à Lunéville, Raon-l’Étape, Saint-Dié-des-Vosges, Schirmeck, Saverne et Marlenheim. Il sera en partie accompagné de bénévoles des Globules de Marlenheim et aussi de Sabrina Grunenwald, « fidèle lieutenant » de marche. « Professionnellement, je n’ai pas pu me libérer, mais je serai avec Jérémy jusqu’à lundi et je le rejoindrai vendredi pour la dernière étape. »

« Mais tout le monde peut se joindre à cette aventure sur une ou plusieurs étapes, voire sur quelques kilomètres. Ce projet captivant, avec ses huit étapes traversant des villes emblématiques, symbolise un engagement fort en faveur du don », insiste Jérémy, qui a déjà en tête un autre (grand) projet pour 2025.

Renseignements sur Facebook “Tity Jérémy Alsacien”. Une cagnotte pour soutenir le projet est également ouverte sur Marche du cœur 2024 2 édition sur Leetchi.

.

Les étapes en Alsace

▶ 24 septembre (37 km) : de Saint-Dié-des-Vosges à Schirmeck.
▶ 25 septembre (39 km) : de Schirmeck à Saverne.
▶ 26 septembre (20 km) : de Saverne à Marlenheim.
▶ 27 septembre (23 km) : de Marlenheim à la Maison du don à Strasbourg.

Ses précédents défis

De Paris à Le Mans (222 km) en quatre étapes ; de Paris à Metz (357 km) en neuf jours ; de Saverne à Metz (134 km) en deux jours ; de Saverne à Plan-de-Cuques (811 km) en 20 jours et de Colmar à Strasbourg (110 km) en trois jours.

Source DNA