LIPSHEIM-FEGERSHEIM-OHNHEIM : 334 dons en 2024

Retour
don-du-sang-lors-d-une-collecte-de-sang-de-l-etablissement-francais-du-sang-(-efs)-a-strasbourg-le-23-octobre-2023-photo-jean-marc-loos-1736785068.jpg
mar. 14 janvier 2025

À l’heure du bilan, l’amicale des donneurs de sang bénévoles de Fegersheim-Ohnheim-Lipsheim se réjouit des 334 dons recensés pour l’année 2024.

 

« Nous gagnons notre vie grâce à ce que nous recevons, mais nous construisons notre vie grâce à ce que nous donnons. » L’amicale des donneurs de sang bénévoles de Fegersheim-Ohnheim-Lipsheim a fait sienne cette citation de Winston Churchill.

À l’heure du bilan, elle se réjouit des 334 dons recensés pour l’année 2024. Les habitants des trois villages se mobilisent trois à quatre fois par an pour offrir leur sang, permettant ainsi de soulager des malades et des blessés, sans aucune autre contrepartie que de partager quelques sourires, beaucoup de bienveillance et un repas réconfortant. 21 personnes ont franchi le pas et sont venues pour la première fois à un don du sang.

Une collation un peu plus gourmande qu'ailleurs

Les bénévoles de l’association assistent l’EFS pour rendre les dons aussi conviviaux et agréables que possible. Grâce à eux, une collation un peu plus gourmande que le plateau standard proposé dans d’autres lieux de collecte peut être offerte aux donneurs. En effet, l’association s’autofinance par les cotisations annuelles de nombreux donateurs, mais elle organise aussi quelques événements durant l’année, notamment le loto (le 8 février) ou le concours de pétanque (le 31 août).

Ceux qui souhaitent venir grossir les rangs des bénévoles peuvent contacter Bernard Moncollin, le président de l’association : moncollin.bernard@orange.fr

 

 

 

Source DNA